Bâtir un avenir plus durable pour un mode de vie intelligent

Jouer un rôle central pour l’énergie intelligente

Le système de gestion de l’énergie KNX est une approche proactive qui vise à garantir à tout moment une consommation optimisée de l’énergie en fonction des besoins des utilisateurs. Ce même système peut également déterminer ce qu’il convient de faire avec l’énergie de la maison ou du bâtiment, depuis sa production jusqu’à sa consommation ou son stockage, selon les paramètres clés d’efficacité et de préférence d’une énergie provenant de sources renouvelables

Pourquoi c’est important

Pour les personnes

L’heure n’est plus à la passivité lorsqu’il s’agit de durabilité ; il est désormais essentiel d’être proactif et il incombe à chacun de nous de participer au développement d’une empreinte plus écologique.

Pour la planète

C’est la raison la plus évidente : nous n’avons qu’une seule planète et nous devons en prendre soin. Nous travaillons sur la Terre, nous vivons sur la Terre et nous devons la protéger pour qu’elle reste aussi belle que nous le souhaitons.

Pour les entreprises

Il est impératif de créer de la valeur à long terme dans un monde concurrentiel où les publics, les utilisateurs et les clients exigent un engagement plus important de la part des entreprises.

East Millcreek DERNIÈRES NOUVELLES

Si vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape en matière de durabilité, nous vous accompagnons

Des appareils concrets
pour de véritables solutions

Compteur d’énergie ABB

La sensibilisation à la consommation d’énergie est essentielle pour réduire les coûts énergétiques et améliorer l’efficacité énergétique de vos machines et de vos équipements électriques. Les compteurs d’énergie vous permettent de gérer des bâtiments plus intelligents, de manière plus efficace en termes d’énergie et de coûts.

Compteur d’énergie Lingg & Janke

Ces appareils permettent d’enregistrer des données sur le long terme, de traiter ultérieurement les données de consommation d’énergie, de lire et de représenter les données dans un navigateur Web standard, d’exploiter les données pour la facturation de la consommation et d’effectuer des diagnostics à distance.

Unité de stockage en batteries Sonnen

Un système de stockage de haute technologie qui permet de couvrir environ 75 % des besoins énergétiques annuels avec de l’énergie propre et autoproduite. Comme cette énergie est générée sur le toit plutôt que par un fournisseur d’énergie anonyme, cela permet de gérer sa consommation d’énergie de manière plus indépendante.

Station de recharge électrique ISE GmbH

Un moyen intelligent de recharger les véhicules électriques. Une recharge écologique, économique et individuelle, grâce à une station de recharge capable de s’adapter aux besoins de votre réseau électrique. Vous êtes en permanence informé de l’état de la recharge, à distance, via KNX. Où que vous soyez et comme vous le souhaitez.

Station de recharge électrique Enertex GmbH

Cette unité individuelle compacte alimente vos lignes intérieures et extérieures en même temps. Elle affiche des valeurs de performance et d’efficacité inégalées, des fonctions de mesure et de diagnostic, ainsi qu’une horloge en temps réel intégrée dotée d’une réserve d’énergie.

Passerelle pour compteurs intelligents Theben AG

Ces systèmes de mesure intelligents et faciles à installer offrent une interopérabilité durable, une sécurité maximale des données, une protection maximale de l’investissement et une capacité multi-client.

Construire ensemble un avenir plus efficient

Untitled-1 [Recovered]-28

not ÉVÉNEMENTS

Une action énergique en faveur d’une meilleure gestion de l’énergie grâce à KNX

MONTREZ VOS PROJETS ET PRODUITS SUR CE SITE WEB KNX

Projets

Avez-vous été impliqué dans des projets qui ont adopté des systèmes de gestion de l’énergie? Nous aimerions en savoir plus sur ceux-ci. Partagez votre approche, vos objectifs et vos résultats en matière de gestion de l’énergie et faites référencer vos projets avec KNX.

Produits

Si vous aimez concevoir, fabriquer et promouvoir l’utilisation de produits ou d’outils qui permettent des systèmes de gestion de l’énergie, faites-nous part de vos produits et nous les afficherons ici sur sustainabilityknx.org

Building a more sustainable future for a smart living

Being the protagonist for Smart Energy

KNX Energy Management is a proactive approach with the goal to supply optimized energy usage according to the needs of users at any given time. This same system can also decide what is the best thing to do with the energy in the home or building, starting from its generation through to whether it should be consumed or stored, according to the key parameters of being efficient and preferring energy from renewable sources.

Why it matters

For people

The days of having a passive role on sustainability are over; proactivity is now key, so each of us is responsible of developing a greener footprint.

For the planet

The most obvious one: we have just one planet we must take care of. We work on Earth, we live on Earth, and we must protect it to keep it as beautiful as we like.

For companies

To create long-term value in a competitive world in where audiences, users, and clients demand higher commitment to companies.

LATEST NEWS

If you are ready to take the next step on sustainability, we are coming with you

Real devices
for real solutions

Energy Meter by ABB

Energy consumption awareness is key to reduce energy costs and improve energy efficiency on your machines and electrical assets. Energy meters allow you to run smarter buildings in a more energy and cost efficient manner.

Energy Meter by Lingg & Janke

These devices offer long-term data recording, further processing of the energy data, data read-out and representation in standard web browser, usage of data for consumption billing, and remote diagnosis.

Battery Storage Unit by Sonnen

A high-tech storage system that allows to cover about 75% of the yearly energy requirement with self-produced and clean energy. Since this energy is being generated on the roof and not by some anonymous energy provider it enables a more independent management of energy consumption.

E-Charging Station by ISE GmbH

A clever way to e-charge for electric vehicles. Ecological, economical, and individual charging, with a charging station that can adapt to the needs of your electric grid. An always informed charging remotely via KNX. From where you want to and the way you want to.

E-Charging Station by Enertex GmbH

A single compact unit to supply your inner and outer lines at the same time. With unique performance and efficiency values. With measuring and diagnostic functions and an integrated real-time clock with a power reserve.

Smart Meter Gateway by Theben AG

Intelligent measuring systems with sustainable interoperability, maximum data security, maximum investment protection, multi-client capability, and easy to install.

Building a more efficient future together

Untitled-1 [Recovered]-28

EVENTS

Energy Management with KNX Date TBC Smart KNX Energy Summit 20th May Read the report and watch the sessions here. The Tradeshow Light+Building 2022
Frankfurt

An energetic action to better energy management thanks to KNX

GET YOUR PROJECTS AND DEVICES LISTED WITH KNX

Projets

Have you been involved in any projects that have adopted energy management systems? We’d love to know more about them. Share your approach, goals, and results of energy management, and have your projects listed with KNX.

Devices

If you are into designing, manufacturing, and promoting the use of devices or tools which enable Energy Management systems, let us know about your products and we will have them listed here on sustainabilityknx.org